• Conditions générales de ventes
  • Conditions de garantie des produits Clevo

 

CONDITIONS PARTICULIERE DE GARANTIE  PORTABLE CLEVO

 

Article 1 - Retour de marchandises.

Quelque soit la raison du retour, afin de identifier clairement le colis à la réception et d'éviter de laisser la marchandise en instance, aucune marchandise ne peut nous être retournée sans le numéro de retour "RMA" clairement indiqué sur le colis . Le numéro de RMA est donné par nos soins sur simple appel au numéro de téléphone indiqué sur la facture. Sans ce numéro, les colis seront refusés et toute conséquence reste sous la responsabilité et à la seule charge du client . Le retour pour réparation pourra être effectué vers une société tiers , sur décision de la société ANYWARE - APRO - PCW . Toute marchandise retournée doit être correctement emballée, de préférence dans son emballage d’origine ou dans des conditions identiques . Veillez notamment à laisser un espace de 5cm au moins, entre la marchandise et la paroi intérieure de l’emballage extérieure, l’emballage d’origine qui est parfaitement adapté au transport . Même en cas de retour ordonnancé par nous, la qualité de l’emballage reste à la charge et sous la responsabilité du client qui supportera seul les conséquences en cas de désagréments ou avaries . Tout dommage ou avarie à l’occasion de retours effectués par des moyens ou transporteurs ne permettant pas de mettre des réserves de déballage à la destination, tels que lettre simple ou Colissimo, reste à la seule charge du client. Le choix du transporteur ainsi que toute prestation annexe , comme l’ assurance, par exemple, est de la responsabilité et à la seule charge du client ; les marchandises voyagent aux risques et périls des clients . 

 

Article 2 - Retour après dépannage pour la vente par correspondance.

Le retour est effectué en France Métropolitaine par nos soins via le transporteur de notre choix, dans le cas uniquement d’une vente à distance. Le client devra vérifier le matériel en présence du transporteur, stipuler s’il y a lieu tous dommages sur le bon de livraison, afin nous aviser sous 48 Heures en cas de sinistre. Si le client est absent lors de la livraison, il devrait récupérer son colis à la poste ou au point relais le plus proche de son domicile.

 

Article 3 - Protection des données personnelles

Toutes les données que vous nous confiez ont pour but de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

 

Article 4 - Conditions Contractuelles Garanties :

Les produits vendus sont garantis dans les conditions déterminées par le fabricant. La garantie est strictement limitée aux pannes de matériel, pièces et main d'œuvre dans une utilisation normale. Nous ne sommes tenus responsables d’aucun dommage direct ou indirect et préjudice que pourrait subir l'acquéreur en raison des défectuosités des pièces vendues. Le client est réputé avoir fait les sauvegardes qui s'imposent . En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsables de la perte d'informations (données informatique), même en cas d'intervention, quel que soit le support utilisé. Les déplacements sont à la charge du client sauf condition particulière mentionnée clairement et expressément sur la facture et sont facturés aux tarifs en vigueur. Les délais de réparation sont donnés à titre purement indicatif, sans engagement de notre part (sauf dans le cas d'une extension de garantie mentionnant des délais contractuels). Le défaut de livraison à la date indiquée ne saurait donner lieu à des dommages et intérêts, ces délais sont liés aux délais imposés par les constructeurs, ou la particularité de l’intervention elle même. En aucun cas la garantie ne peut déboucher sur un remboursement ou un échange standard ; si celui-ci doit avoir lieu, ce sera aux constructeurs , après expertise du produit en question, de prendre cette décision et d’en assumer la charge . Nous déclinons toute responsabilité dans le fonctionnement et la garantie des pièces qui ne sont pas montées par nos soins. En cas de perte d’un produit engageant la responsabilité de la société ANYWARE - APRO - PCW , celle-ci s’engage à restituer un produit qui, à défaut d’être identique pour des raisons d’évolution, pourra être un produit équivalent .

 

 Article 5 - Prolongation de Garantie en cas de réparation.

Nous respectons les dispositions de la loi: Article L. 211-2 - Lorsqu'un consommateur demande à un professionnel, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. Il ne peut être dérogé par convention aux dispositions du présent article. — [L. no 92-60 du 18 janv. 1992, art.4 ]

 

Article 6 - Détails des Conditions de garantie contractuelles, Garantie particulière des écrans LCD

La garantie de ces écrans est de 1an. Le processus de fabrication d'un écran LCD fait qu'il peut y avoir des pixels défectueux. La tolérance est de 1 pixel défectueux pour 150 000 pixels. Par conséquent, sauf dispositions particulières des constructeurs, ces derniers prévoient de prendre l'écran sous garantie lorsque celui-ci présente plus de 1 pixel défectueux sur 150 000.

 

Article 7 - Garantie des batteries

Les batteries sont considérées comme du consommable (aussi bien pour les PC Portables que les téléphones Mobiles..). Elles n'ont donc pas de garantie dans le temps, juste une garantie de fonctionnement au déballage, sauf avis du constructeur, par exemple les batteries Clevo sont garanties 6 mois. Recommandation : afin qu'une batterie dure plus longtemps, celle-ci doit être vidée complètement et régulièrement. Une batterie peu utilisée fait une empreinte chimique qui a pour effet de réduire son autonomie.

 

Article 8 – Cas d’exclusion de la garantie – liste non exhaustive

a) Erreur de manipulation ou usage impropre.

b) Ré-installation du système d'exploitation, logiciels, et données de l'utilisateur

c) Les conflits de version de pilotes, conflits logiciels.

d) Influences externes ou dommage dus à : feu, explosion, survoltage, dégâts des eaux, humidité, exposition prolongée à la chaleur, etc.

e) Changements ou améliorations effectués par des personnes non autorisées.

f) Défaut de numéro de série ou de preuve de garantie (étiquette de garantie pour les pièces détachées).

g) Tentative de réparation ou intervention par des personnes non autorisées.

h) Perte de données ou sauvegarde inexploitable.

i) Remplacement de consommables ou pièces d'usure normale comme toner, papier, cylindres de caoutchouc, têtes d'impression, têtes magnétiques, piles, batteries etc.

j) Panne consécutive à l'installation de périphériques sans avoir vérifié la compatibilité de l'ensemble ou/et installés par des personnes non qualifiées et non autorisées .

Outre la garantie légale contre les vices cachés, des clauses limitatives de garantie sont définies dans les conditions générales de vente du fabricant ou de son représentant pour la France .

 

Article 9 - Précautions d’usage :

Précaution d'usage : Le Client doit se prémunir contre les conséquences directes ou indirectes liées aux matériels :

1) Assurer le matériel contre le vol, incendie, dommage direct ou indirect.

2) Assurer sa perte d'exploitation en cas d'arrêt d'activité consécutive a une panne.

3) Faire ses sauvegardes régulièrement, vérifier leur contenu , fonctionnements et la qualité du support choisi.

4) Mettre son matériel à l'abri, afin que celui-ci ne subisse pas de choc thermique (exemple : ne pas le laisser dans un coffre de voiture, en été comme en hiver)

5) La température pour l'usage des produits électroniques varie de 10 à 40°.

6) Afin qu'une batterie dure plus longtemps, celle-ci doit être vidée complètement et régulièrement 

Liste non exhaustive.

 

Article 10 – Litiges, Juridiction compétente

Toute commande passée emporte l'adhésion du client à nos Conditions Générales de Vente et ce sans aucune restriction. Tout différend relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes CGV, est soumis au droit français ;

à défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant les Tribunaux de Versailles seuls compétents même en cas de pluralité de défenseur, de défendeur et d’appel en garantie, condition formelle et absolue sans laquelle nos ventes n’auraient pas lieu et nos prestations ne seraient pas exécutées .

 

Article 11 - Le service technique met tout en œuvre pour assurer un service après vente de qualité.

Les conditions générales de garantie sont là pour informer le consommateur sur ses droits et les limites. Notre but reste votre satisfaction . Nous mettons tout en oeuvre pour accomplir cette mission. N'hésitez pas a nous contacter pour avoir de plus amples informations : Émail commercial@pcw.fr - téléphone 01.39.72.01.01*