Garantie

Garantie

Garantie des écrans LCD contre les pixels morts

La norme Iso 13406-02 Classe II, réglemente la garantie des écrans LCD contre les pixels morts. Elle se décline en plusieurs classes, en fonction du niveau d'exigence. La plupart des constructeurs suivent la Classe II, c'est le cas de CLEVO. Quant aux Classes III et IV, elles sont rarement mises en oeuvre.

Plusieurs critères sont pris en compte : la dimension de l'écran, la couleur et le nombre de sous-pixels concernés (un pixel est composé de trois sous-pixels, un rouge, un vert, un bleu). Par exemple, un écran 19 pouces soumis à la Classe II sera remplacé s'il comporte trois pixels morts noirs, ou trois blancs, ou sept colorés. Mais le constructeur d'un moniteur atteint à la fois d'un pixel mort noir, d'un blanc et de trois colorés n'est pas tenu de le remplacer.

Les contraintes de l'Iso 13406-02 Class II

La règle de calcul :

15": 2x définition (1600x900 par exemple) / 100000  = tolérence du nombre de pixels

17": 3x définition (1920x1080) / 100000  = tolérence du nombre de pixels

18": 4x définition (1920x1080) / 100000  = tolérence du nombre de pixels

Pourquoi cette Tolérance ? 

Il ne faut pas oublier que dans un écran LCD standard 1280x800, il y a un million de pixels; 1,8Millions pour un écran 1680x1050 et plus de 2,3 millions pour un écran Full HD 1920x1200. Le risque d'avoir un ou plusieurs pixels défectueux est mathématiquement beaucoup plus élevé dans des hautes définitions. même si aujourd'hui la fabrication c'est grandement améliorée, une tolérence zéro pixel defectueux reviendrait à jeter une grande partie de la fabrication, ce qui aurait un impact important sur le prix vente.

Extension de Garantie Zéro Pixel Defectueux

Avec cette extension de garantie, en cas du premier pixel défectueux, nous prenons en charge la réparation ou l'échange de votre écran pendant un an, Même si le constructeur ne le prend pas en charge.

Extension de Garantie.

Avec une extension de garantie, en cas de panne (hors batterie) nous prenons en charge le dépannage pendant deux ou trois ans selon options.


Conditions de Garantie pour les Batteries.

  1. La garantie des batteries est soumises aux conditions suivantes :
    • Dans le cas où la batterie serait encore sous garantie et qu'elle causerait l'arrêt ou la mise en marche imprévisible de l'ordinateur ou qu'elle empêcherait la mise en marche du système, PCW remplacera la batterie défectueuse par une nouvelle.
    • PCW remplacera une batterie défectueuse dans les conditions suivantes : (a) la batterie ne se charge pas ; (b) l'ordinateur portable est incapable de détecter la batterie ; (c) le système avertit ou invite l'utilisateur à remplacer la batterie ; (d) l'indicateur de la charge batterie clignote de façon anormale.
  2. Exclusions de la garantie limitée
    • Diminution normale des performances de la batterie liée à l'utilisation.
    • Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé.
    • La preuve d'achat n'a pas été fournie ou le sceau de garantie a été brisé, enlevé ou altéré. Pour faire valoir votre garantie, veuillez conserver votre preuve d'achat et à ne pas altérer le sceau de garantie.
    • Les composants électroniques montrent des signes de rouille et d'oxydation du fait d'une exposition à l'humidité ou à des fuites à l'intérieur du produit.
    • Mauvaise utilisation ou négligence.


    Autonomie et cycles des batteries. 

    1. Le rapport entre les performances de la batterie et le nombre de cycles de charge et de décharge suit une courbe de tendance linéaire.
    2. Les batteries lithium-ion (Li-ion) proposent généralement une durée de vie allant de 300 à 500 cycles. Lors d'une utilisation modérée, ces batteries peuvent fournir environ 80% de leurs performances d'origine après 300 cycles ou près d'un an d'utilisation.
    3. Une température ambiante trop basse ou trop élevée lors de l'utilisation peut résulter en une perte de 70% ou plus des capacités de la batterie, avec le même nombre de cycles de charge et de décharge.
    4. D'autres facteurs peuvent affecter la durée de vie de la batterie : le design du système, le modèle de l'ordinateur et les réglages de gestion d'alimentation faits dans le système d'exploitation. La température ambiante ainsi que le nombre de cycles complets de charge et de décharge peuvent également affecter la batterie.
    5. Le taux de décharge d'un pack batterie d'ordinateur portable est directement lié aux réglages concernant la gestion de l'alimentation et des applications en cours d'utilisation. Par exemple, les applications faisant un usage intensif du processeur, par exemple pour le graphisme et l'animation, le jeu vidéo et la lecture de vidéo, consomment plus d'énergie que les applications bureautiques plus générales.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche